Exécution par la force publique d’une décision de justice contre Slim Riahi

Exécution par la force publique d’une décision de justice contre Slim Riahi

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Sofiene Selliti a affirmé que les forces de l'ordre n'ont fait qu'exécuter une décision de justice en référé astreignant l'homme d'affaires, président de l'Union patriotique libre Slim Riahi à quitter les trois appartements étant donné la fin du contrat de location.

Il a tenu à préciser que Slim Riahi a été informé de trois décisions de justice rendues en référé lui ordonnant de libérer les appartements qu'il détient en location.

Selliti a ajouté que les forces de sécurité ont vainement tenté d'exécuter les décisions de saisie, ce qui explique le recours après un délai de 24 heures, à l'utilisation de la force publique.

Une source du ministère de l'Intérieur avait déclaré à la TAP qu'une brigade policière s’est déplacée, mardi, aux berges du lac de Tunis où se trouve le bureau de Slim Riahi, pour « exécuter une décision de saisie ».

Selon Taieb Bessadok, avocat de Slim Riahi, »ce qui s’est passé ce matin n’est pas une exécution décision. La question n’est pas encore claire », a-t-il estimé.

« Je ne vous cache plus mon inquiétude … je ne suis pas en sécurité ! » C'est ce qu'a déclaré le président de l'Union Patriotique Libre (UPL), Slim Riahi, ce mardi 15 août dans un post publié sur sa page Facebook après avoir annoncé qu'un groupe d’inconnus a envahi ses bureaux et empêché ses employés d'y accéder.

Votre commentaire