Faouzi Elloumi dénonce une tentative de coup d’état à Nidaa Tounés

Faouzi Elloumi dénonce une  tentative de coup d’état à Nidaa Tounés

 

Faouzi Elloumi dirigeant  de Nidaa Tounés qualifie la désignation de Youssef Chahed à la présidence de l’Instance politique du parti de « tentative de «coup d’état » conduite par le directeur exécutif (Hafedh Caïd Essebsi qu’il ne nomme d’ailleurs pas dans son long post sur sa page officielle).

Selon lui cette tentative a été mise en échec par des députés, des coordinateurs régionaux et des membres du gouvernement qu’il « remercie » du reste pour leur « attachement à l’unité » du Nidaa.

« Nous affirmons que nous n’avons aucun problème avec Youssef Chahed et que nous le soutenons et soutenons son gouvernement car nous sommes convaincus que la réussite de son gouvernement est celle de la Tunisie. D’ailleurs une part de notre action pour la réforme du parti vise à redynamiser ses structures en vue de soutenir le gouvernement. Mais nous sommes contre la méthode de parachutage d’en haut opérée », écrit-il.

Il ajoute qu’il croit que les difficultés du gouvernement sont immenses et que le parti Nidaa Tounés vit une crise profonde et que de ce fait la proposition du directeur exécutif de désigner Youssef Chahed(à la tête de l’instance politique) et devant la grave situation que vite le parti, celui-ci va transporter les problèmes du Nidaa au gouvernement et à l’Etat de façon directe ce qui implique de graves dangers (pour le pays).

Tout en dénonçant les « agissements » du directeur exécutif qui se met en travers de toutes les tentatives de réforme du parti, Faouzi Elloumi souligne que « les dirigeants de Nidaa ne se soumettront pas à ces méthodes peu honorables, qu’ils poursuivront leurs efforts pour redresser la situation et que les consultations continuent en vue de la formation d’une mini-direction crédible en vue de conduire le parti vers un congrès électif loyal.

En compagnie des autres dirigeants du Nidaa, Ridha Belhadj, Boujemaa Rémili, Moncef Sellami et Khémaies Ksila, Faouzi Elloumi a convoqué lundi une réunion de membres du parti pour voir les moyens de contrer la mainmise de Hafedh Caïd Essebsi sur le parti, apprend-on.

Votre commentaire

  • Soumis par Omar Zouari le 19 Septembre, 2016 - 20:30
    Il faudra absolument des elections au niveau de nida pour clarifier la situation !