Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne : Les cinéastes tunisiens peuvent candidater avant le 15 mars 2024

Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne : Les cinéastes tunisiens peuvent candidater avant le 15 mars 2024

La 18ème édition du Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne - Suisse se tiendra du 15 au 18 août 2024. A cet égard, un appel à films a été lancé.

Les cinéastes tunisiens peuvent candidater à cet appel avant le 15 mars 2024. Leurs courts, moyens ou longs métrages (fiction, documentaire, animation ou expérimental) doivent avoir pour sujet l’Afrique et avoir été produits à partir du mois de janvier 2022.

Le Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne est une manifestation annuelle, unique en son genre en Suisse, qui offre une programmation originale de films en provenance ou concernant les pays africains.

Il oeuvre pour la promotion et la diffusion des cinémas africains, le soutien aux cinéastes, la sensibilisation artistique, et ce, en conservant sa dimension de divertissement culturel et convivial pour le public.

Au programme, plus de 50 films : fictions, documentaires, dessins animés, de la comédie grand public à l’enquête historique plus pointue, en passant par des courts-métrages ou des premières oeuvres de jeunes cinéastes.

Le Festival vise à montrer des oeuvres cinématographiques récentes, inédites ou peu diffusées, et de faire rencontrer les cinéastes, artistes et professionnels invités.

A rappeler que le cinéma tunisien a enregistré une forte présence à la 17ème édition du Festival Cinémas d’Afrique-Lausanne en 2023, avec une sélection de sept films tunisiens entre courts et longs métrages sortis entre 1994 et 2022. Le programme a été ponctué également d’une rétrospective et d’une masterclass exceptionnelle avec la productrice Dora Bouchoucha, en collaboration avec la Cinémathèque Suisse.

Votre commentaire