Fête de l’arbre : BCE donne le coup d’envoi du programme de reboisement

 Fête de l’arbre : BCE donne le coup d’envoi du programme de reboisement

 

Le président de la République, Béji Caid Essebsi a donné, dimanche, à la forêt de Radès (gouvernorat de Ben Arous), le coup d'envoi du programme national de boisement, dans le cadre de la Fête nationale de l'arbre célébrée chaque deuxième dimanche du mois de novembre.

Il a, à cette occasion, planté un olivier à la forêt de Radès et pris connaissance des composantes de ce programme qui vise à combler le manque constaté dans le couvert végétal causé par les incendies de l'été dernier. Le président de la République s'est dit affligé par les incendies qui avaient touché plusieurs zones forestières dont certains étaient prémédités, soulignant "l'impératif d'y remédier peu importe les causes".

Il a souligné que le ministère de l'agriculture et des ressources hydrauliques dispose d'un programme ambitieux dans le domaine du reboisement malgré les difficultés de recrutement nécessaire à ce programme vu la situation actuelle du pays, ajoutant "que cette question est prise en considération et de manière progressive".

"Comme chaque année nous participons à la plantation d'un arbre et nous espérons que chaque citoyen tunisien en fasse de même", a indiqué Caid Essebsi ajoutant que la Tunisie dispose d'un grand potentiel dans le domaine du reboisement forestier et annonçant le démarrage d'un programme ambitieux pour recouvrer cette richesse et pour que "la Tunisie reste verte comme elle l'a toujours été".

Votre commentaire