Filière Infrastructures & Constructions: Un potentiel de partenariats identifié avec l’Algérie

Filière Infrastructures & Constructions: Un potentiel de partenariats identifié avec l’Algérie
 
 
Sous l’égide du CEPEX plus de 40 opérateurs tunisiens actifs dans la Filière des BTPH, Infrastructures & Constructions se sont déplacées du 15 au 18 février 2016 à Oran en Algérie.
 
Un riche programme de missions de contacts professionnels ciblés a été organisé à l’occasion pour les fournisseurs tunisiens participants notamment le secteur des Matériaux de Constructions & le Génie Civil, l’Architecture & l’Engineering, la Construction, le Matériel Electrique & la Sécurité liée aux Chantiers les Mobiliers & Design. 
    
Dans ce contexte, une journée de Rencontres Professionnelles « B2B » a été organisée le mardi 16 février 2016 à Oran. Journée  au cours de laquelle les 40 opérateurs tunisiens présents ont pris contacts avec plus de 180 entreprises algériennes approchées et invitées à l’occasion.  
  
Par ailleurs, le programme des contacts de la délégation tunisienne s’est poursuivi le lendemain à la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Oran avec les autorités locales de la ville d’Oran notamment Un Représentant du Comité d’Organisation des jeux Méditerranéens de 2021.  Séance au cours de la quelle le programme des infrastructures de la ville à l’horizon 2021 a été présenté à la délégation tunisienne. 
 
Ainsi et au vu du potentiel de partenariats très important identifié entre la Tunisie et l’Algérie en matière d’infrastructures, plusieurs entreprises algériennes se sont déplacées non seulement de la Ville d’Oran mais aussi des autres villes algériennes y compris de l’est et le sud algérien.
 
Le programme de la délégation tunisienne s’est poursuivi avec un visite de projets mobiliers et touristiques dans la ville d’Oran.

Votre commentaire