Fillon aurait touché 50.000 dollars pour services rendus à Poutine !

Fillon aurait touché 50.000 dollars pour services rendus à Poutine !

 

François Fillon aurait perçu 50.000 dollars en 2015, selon le Canard Enchaîné pour jouer les entremetteurs en faveur d'un milliardaire libanais. Sa mission: lui organiser des rendez-vous avec des dirigeants russes, gabonais, ivoiriens, français... Ce qui débouchera sur un rendez-vous avec Vladimir Poutine.
François Fillon aurait, ainsi, touché, en 2015, via sa société 2F Conseil, 50.000 dollars pour organiser une rencontre entre le président russe, le milliardaire libanais Fouad Makhzoumi et le PDG de Total.
Voici une nouvelle affaire dont François Fillon aurait bien aimé se passer. Selon Le Canard Enchaîné, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a organisé une rencontre entre des dirigeants de multinationales et Vladimir Poutine via sa société 2F Conseil. Dans le détail, l'hebdomadaire révèle que François Fillon a joué de son entregent et de son carnet d'adresses pour mettre en relation Fouad Makhzoumi, un riche milliardaire libanais, avec le chef d'Etat russe, et également avec le PDG de Total.
Le contrat entre Future Pipe Industries (FPI), la société de pipelines de Fouad Makhzoumi, révélée la semaine dernière par Mediapart, commence donc à livrer ses secrets. D'après les informations du Canard, la société de François Fillon aurait organisé - pour 50 000 dollars, environ 46 000 euros - une rencontre entre Fouad Makhzoumi et le dirigeant russe lors du Forum économique international de Saint-Petersbourg, en juin 2015. Dès la mi-décembre 2014, écrit Le Canard Enchaîné, l'ancien locataire de Matignon se serait engagé "à présenter au Libanais des dirigeants russes, algériens, gabonais et ivoiriens. Et aussi de grands patrons (Total) susceptibles de lui acheter des pipelines."
Contactée par "le Canard enchaîné", la chargée de communication du candidat à la présidentielle répond : "On vous a mal renseignés. La société 2F Conseil n'a conclu aucun contrat avec la société Total, ni en 2012, ni à aucun moment." De son coté, le porte-parole de Fouad Makhzoumi invoque "le secret des affaires", et la "stricte légalité du contrat".

Votre commentaire