Formation-gouvernement : voici les partis avec lesquels Ennahdha a entamé les consultations

Formation-gouvernement : voici les partis avec lesquels Ennahdha a entamé les consultations

 

Le mouvement Ennahdha a entamé des consultations avec les partis politiques en vue de la formation du prochain gouvernement. Selon le dirigeant de ce parti Abdelhamid Jelassi ces consultations ont eu lieu non de façon officielle mais avec des représentants des partis ayant eu des élus au Parlement à savoir, le Mouvement Echaab, Tahya Tounes, le Courant démocrate et la coalition Al-Karama.

D'après Jelassi, invité de l’émission « Houna Tounes » sur la radio Shems-Fm, les partis Qalb Tounés et le PDL (parti destourien libre) ne sont pas concernés par ces consultations.

« La priorité actuelle d’Ennahdha est de former un gouvernement fort et efficient » a-t-il ajouté soulignant que les rapports entre la présidence de la République, la présidence du gouvernement et le Parlement seront d’une nature spéciale.

« Le président élu Kaïs Saïed dispose d’un mode nouveau de réflexion et les Tunisiens l’ont élu sur cette base, car s’il ne dispose pas de groupe parlementaire, son bloc est le peuple en entier », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Nous allons avoir une nouvelle gouvernance et la large majorité populaire sera une force de pression sur les partis pour faciliter le travail entre eux ».

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.