Forte présence tunisienne au MIDEST 2014

Forte présence tunisienne au MIDEST 2014
 
M. Kamel Ben Naceur, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a procédé à l'ouverture officielle de la 44ème édition du premier Salon International de la Sous-traitance Industrielle "MIDEST 2014", mardi 4 novembre au parc des expositions de Paris. La Tunisie a été désignée hôte d'honneur du salon.
 
Cette invitation est la première pour un pays d’Afrique du Nord en raison de la participation d’une manière continue depuis 40 ans.
 
A cette occasion, M Kamel Ben Naceur, a rehaussé une conférence portant sur "les opportunités d'investissement en Tunisie".
 
Le pavillon tunisien a fait l’objectif de l’exposition d'une trentaine d'entreprises opérant dans le secteur mécanique en plus des principales institutions en charge de la promotion de l'investissement notamment le Centre de Promotion d’Exportations (CEPEX), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation (APII) et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA).
 
Ce salon qui se tient du 04 au 07 novembre 2014 à Paris, regroupe plus de 1700 entreprises industrielles originaires de plus de 30 pays visant à promouvoir les secteurs de transformation des métaux, des plastiques, de micro techniques, de traitements de surfaces et finitions, de fixations industrielles, d’outillages, et de prestations de services.
 
Rappelons que la participation tunisienne au MIDEST, remonte à la première édition du Salon organisée par la Bourse de Sous-traitance de l’Est à Nancy en 1971.