France: A 22 ans seulement, ce nouveau maire au profil étonnant

alt

La ville d’Hesdin dans le Pas-de-Calais a élu, hier dimanche,  un nouveau maire au profil étonnant: le jeune Stéphane Sieczkowski-Samier (22 ans), étudiant en droit, est arrivé en tête au premier tour comme au second tour des municipales 2014.

Jeune étudiant en droit à Boulogne-sur-Mer, Stéphane a mené sa campagne en axant sur le «dynamisme et la propreté» dans sa ville de 2000 habitants.

Il se décrit comme «un enfant du pays, de nature très sociable» et c’est en parlant avec les hesdinois et les hesdinoises qu’il a remarqué «le besoin de changement» au sein de l’équipe municipale.

Celui qui est surnommé «le petit Sarko» par les habitants d’Hesdin a remporté, avec sa liste Hesdin Autrement, l’élection de dimanche avec 48% des suffrages, contre 32% pour le maire sortant Jean-Marie Roussel (sans étiquette) et 19% pour la troisième liste concurrente.

Malgré la comparaison avec l’ancien Président de la République, qui lui aussi a commencé très tôt après des études de droit, Stéphane n’est pas encarté à l’UMP et souhaitait rester sans étiquette pour ces municipales.

Le figaro