France: 90% de femmes issues de la diversité sont victimes de discrimination dans les médias

France: 90% de femmes issues de la diversité sont victimes de discrimination dans les médias

L'association "Pour les Femmes dans les Médias" publie un rapport sur les secteurs culturels et médiatiques, encore mauvais élèves en matière de discrimination envers leurs employées.

La parité, l'égalité, et l'inclusivité. Voilà trois mots qui donnent du fil à retordre aux médias. Une étude de l'association "Pour les Femmes dans les Médias" (PFDM) publiée ce vendredi 1er décembre 2023, donne un aperçu des injustices dont sont victimes les femmes, et en particulier celles issues de la diversité. L'objectif affiché par cette organisation crée par Françoise Laborde : "mesurer la perception en matière de discrimination et d'inclusion dans le secteur des médias et de la culture".

Le résultat est sans un appel : selon l'étude, menée sur un échantillon de 6.720 personnes travaillant dans ces domaines, 79% des répondants "constatent des phénomènes de discrimination dans le secteur de la culture et des médias", un chiffre qui "monte à 90% pour les femmes issues de la diversité, qui subissent donc la double peine", explique le rapport de l'association.

Lire la suite: https://www.ozap.com/actu/diversite-et-inclusion-dans-les-medias-et-la-c...

Votre commentaire