France : le confinement prolongé jusqu’au 15 avril au moins

  France : le confinement prolongé jusqu’au 15 avril au moins

 

Le Premier ministre français Édouard Philippe a annoncé vendredi la prolongation du confinement en France pour 15 jours jusqu'au 15 avril. Il pourra ensuite être encore prolongé. "Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l'exige".

Après dix jours de confinement, "il est clair que nous ne sommes qu'au début de la vague épidémique", a-t-il expliqué en soulignant que "les mêmes règles continueront à s'appliquer."

Le gouvernement français avait annoncé l'instauration des mesures de confinement le 16 mars dernier. Seuls les déplacements pour le travail (lorsqu'ils sont indispensables à l'activité professionnelle en question), des achats de première nécessité ou bien des rendez-vous médicaux sont autorisés. Des déplacements brefs liés à l'activité physique sont également tolérés dans la limite d'une heure quotidienne et à proximité du domicile.

"Ceux qui ne respectent pas les règles de confinement sont peu nombreux et ils seront sévèrement punis, car il en va de la santé de tous et notamment des plus fragiles d'entre nous", a prévenu Édouard Philippe. Le Coronavirus a tué 299 personnes de plus ce vendredi portant le bilan de l’épidémie à 1995 décès. 3809 personnes positives ont été répertoriées portant le nombre des cas à 32.964 dans le pays.

Votre commentaire