France : Sébastien Lecornu nommé nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron

  France : Sébastien Lecornu nommé nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron

 

Le président français Emmanuel Macron a nommé mardi soir le ministre de la Défense Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, le quatrième en un peu plus d'un an. Selon un communiqué de presse publié mardi soir par l'Élysée,

Emmanuel Macron « a chargé » Sébastien Lecornu de « consulter les forces politiques représentées au Parlement afin d'adopter un budget et de s'appuyer sur les accords indispensables aux décisions des prochains mois ».

Sébastien Lecornu devra désormais nommer son cabinet et ses ministres dans les prochains jours.

La passation de pouvoirs entre François Bayrou et Sébastien Lecornu aura lieu mercredi midi à Matignon, apprend-on auprès des services de l'ex-Premier ministre.

Cette annonce intervient également à la veille de manifestations nationales visant à paralyser les transports, les écoles et la vie quotidienne.

Les manifestations de "Bloquons tout" et la crise générale avec le déficit budgétaire avaient d’ailleurs rendu la nomination d’un nouveau chef du gouvernement urgente.

Votre commentaire