France : un professeur d’histoire a été retrouvé décapité

France : un professeur d’histoire a été retrouvé décapité

Un homme a été retrouvé décapité vendredi à Conflans Saint-Honorine, dans les Yvelines. L'auteur présumé du meurtre a été abattu dans une commune voisine, à Eragny, dans le Val-d'Oise, selon une source policière à BFMTV.

D'après nos informations, les faits se sont déroulés vers 17h, près d'un établissement scolaire, où un homme décapité a été retrouvé. Quelques centaines de mètres plus loin, à Eragny, des policiers ont tué un homme qui les menaçait avec une arme blanche.

Le parquet antiterroriste a annoncé être saisi de l'affaire ce vendredi soir. L'enquête a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

L'homme décapité est un professeur d'histoire ayant montré les caricatures de Mahomet en classe, a indiqué la police à l'AFP.

Selon nos informations, un signalement avait été fait récemment dans un lycée de Conflans-Saint-Honorine, la commune où la victime a été tuée. Des parents d'élèves se plaignaient que des caricatures du prophète Mahomet aient été montrées par un professeur en cours.

Les enquêteurs s'interrogent actuellement sur un lien entre ces faits et l'attaque. Ce lien n'a pas été établi à cette heure.

Votre commentaire