FTH-ATFP-ANETI: Opération tripartite pour la création d’emplois dans le secteur touristique

FTH-ATFP-ANETI: Opération tripartite pour la création d’emplois dans le secteur touristique

 

Afin de pallier la pénurie des agents d’étage, la FTH, en collaboration avec l’ATFP et L’ANETI (toutes deux agences du Ministère de Formation Professionnelle et de l’Emploi) a organisé ce vendredi 22 juin 2018 au Centre de Formation Touristique de Salloum (Bouficha) et au Centre de Formation et d'Apprentissage de Djerba deux workshops avec des demandeurs d’emplois. Ces derniers désireux àd'intégrer des postes d’agents d’étages dans les établissements hôteliers bénéficieront du suivi des formateurs au sein même des hôtels.
 
La FTH a proposé aux Directeurs des ressouces humaines des hôtels de signer avec les candidats de leur choix un contrat d’adaptation et d’insertion professionnelle qui a pour objet de permettre au demandeur d’emploi non titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’acquérir des qualifications professionnelles conformes aux exigences d’une offre d’emploi présentée par une entreprise privée et qui n’a pas été satisfaite, compte tenu de l’indisponibilité de la main-d’œuvre requise sur le marché de l’emploi.

L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant octroie au stagiaire, et durant toute la durée du contrat, une indemnité mensuelle d’un montant de 100 dinars. En outre, l’entreprise octroie obligatoirement au stagiaire une indemnité complémentaire mensuelle durant toute la durée du contrat dont le montant est à convenir avec le demandeur de l’emploi.
 

Votre commentaire