Fuite au Bac: Lassâad Yaâcoubi exhorte Mohamed Hamdi à protéger les examens

 Fuite au Bac: Lassâad Yaâcoubi exhorte Mohamed Hamdi à protéger les examens

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a dénoncé dans un posting publié sur sa page Facebook, la publication sur les réseaux sociaux des épreuves du bac quelques minutes après le début des examens.

Yaacoubi, qui dénonce "une fuite qui pourrait faire perdre aux examens leur valeur", appelle le ministre de l’Education nationale, Mohamed Hamdi à protéger ces examens et à prendre toutes les dispositions que confèrent la loi contre de tels actes.

Hamdi, pour sa part, n'a pas manqué de réagir, estimant qu’il ne s’agit nullement de fuite, étant donné que les épreuves n'ont été publiées sur les réseaux sociaux qu’après l’ouverture des enveloppes et le démarrage des examens. 

Mais néanmoins, ajoute le ministre, il s'agit d'une tentative de perturbation des examens. "Nous engagerons des poursuites judiciaires si nous arrivons à prouver la source de la fuite". Et de signaler par la même occasion l'existence d'une cellule de suivi et de coordination avec le parquet et les forces de l'ordre.

Votre commentaire