Fujitsu Siemens : progression des bénéfices et diminution du CA
D’avril 2007 à mars 2008, les bénéfices avant impôts de la société Fujitsu Siemens Computers ont augmenté de 15 %
, passant de 91 à 105 millions d’euros.
Cependant, le chiffre d’affaires a baissé de 4,9% dépassant légèrement les 6,6 milliards d’euros.
Cette baisse s’expliquerait par l’évolution de la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi que par les conditions du marché.
Au cours des 12 derniers mois, le chiffre d’affaires a été affecté par l’évolution stratégique de la structure et de l’offre de la société.
Ainsi, le CA a diminué dans des segments d’activité prévus ainsi que dans d’autres secteurs hors du contrôle de la société.
En effet, Fujitsu Siemens Computers a par exemple basculé à ses partenaires l’activité de maintenance du matériel, alors que des produits comme les téléviseurs et les PDA ont été retirées du catalogue.
D’autres facteurs hors de son contrôle, comme le cours de l’euro et la pression importante sur le prix de vente moyen, ont également influencé son chiffre d’affaires.
En 2008, Fujitsu Siemens Computers lancera une nouvelle stratégie pour sa gamme grand public, avec un tout nouveau design.
Son but est de mieux se positionner par rapport à la concurrence et de renforcer la valeur de la marque sur ce marché.
Selon Bernd Bischoff, président de Fujitsu Siemens Computers, au cours des derniers mois, l’activité de services a conclu d’importants contrats à long terme, qui bien entendu ne sont pas encore apparus dans les indicateurs financiers.