Fusillade au Parlement d'Ottawa: Un tireur abattu

 Fusillade au Parlement d'Ottawa: Un tireur abattu

Au moins une vingtaine de coups de feu ont été tirés, mercredi 22 octobre au matin (milieu d'après-midi en France) dans l'enceinte du Parlement canadien d'Ottawa où la police traque un à trois hommes armés, racontent des témoins se trouvant à l'intérieur.

Un tireur aurait été abattu par les forces de sécurité, selon des députés barricadés dans l'édifice où au moins un garde de sécurité a été blessé, rapporte Radio-Canada et CBC. Une fusillade aurait par ailleurs également éclaté au Chateau Laurier.

La police traque de un à trois individus

"Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert", a déclaré à l'AFP Marc-André Viau, un employé du Parlement qui dit avoir dénombré "une vingtaine de coups de feu automatiques" tirés dans l'enceinte. Un cameraman de Radio-Canada a pour sa part compté une cinquantaine de coups de feu dans le Parlement. Au moins deux personnes sont blessées à l'intérieur, dont un agent de sécurité.

Selon Radio-Canada, "l'hypothèse de la présence d'un deuxième et même d'un troisième tireur a été évoquée", mais demeure à confirmer. Les médias locaux évoquaient "deux hommes portant des fusils de chasse", mais la police n'a pas encore communiqué sur ces événements. Un journaliste du "Globe and Mail" a filmé, depuis l'intérieur du Parlement, la fusillade.


Lire l'article:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141022.OBS2821/une-fusillade-ecla...