Fusillade dans un supermarché du Colorado: 10 morts

Fusillade dans un supermarché du Colorado: 10 morts

 

Dix personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans une fusillade survenue, lundi après-midi, dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a annoncé la police.

Un suspect, blessé lors de l'intervention de la police, a été arrêté, a précisé le procureur. M. Dougherty a promis "justice" à toutes les victimes, "des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur".

Des images diffusées en direct lors de la vaste opération de police autour du supermarché King Soopers ont montré une personne, un homme blanc seulement vêtu d'un short de sport, en train d'être escorté par des policiers hors du magasin. L'homme avait les mains menottées dans le dos et semblait blessé à la jambe, avec des traces de sang.

La police n'a pas identifié le suspect et n'a apporté aucune précision sur ses motivations ni sur ce qui l'avait amené dans le supermarché.

Selon des médias américains, l'homme était équipé d'un fusil d'assaut de type AR-15, arme très populaire aux Etats-Unis et qui a souvent été utilisée par des auteurs de tueries de masse dans le passé. (AFP)

Votre commentaire