Gabès : Préparatifs pour l’ouverture des villages artisanaux à Gabès-ville et Métouia

Dans le cadre des préparatifs pour l’ouverture des deux villages artisanaux à Gabès-ville et à Métouia, l’opération d’examen des dossiers déposés par les artisans souhaitant s’y installer a démarré récemment au siège du gouvernorat.
Plusieurs demandes sont parvenues à la commission chargée d’étudier les dossiers en question, a indiqué à l’Agence TAP une source au gouvernorat de Gabès.
Le village artisanal de Gabès, dont le coût de réalisation a atteint 1,2 million de dinars, comprend 16 ateliers dédiés aux métiers spécifiques de la région, notamment ceux réalisés avec des fibres végétales.
Quant au village artisanal de Métouia, aménagé dans le parc urbain de la ville moyennant une enveloppe avoisinant 1,3 million de dinars, il compte 19 ateliers pour les métiers traditionnels ainsi qu’une salle dédiée à la formation continue.
Le secteur de l’artisanat au gouvernorat de Gabès s’est également renforcé l’année dernière par la création d’un hub design, financé par le programme « Creative Tunisia ». Le centre comprend une salle de formation, un laboratoire de teinture, une salle de recherche et d’innovation ainsi qu’un espace de coworking, a rappelé la même source.
Votre commentaire