Gaza : Un nouveau bilan officiel des victimes palestiniennes comptabilise 10.022 martyrs

Gaza : Un nouveau bilan officiel des victimes palestiniennes comptabilise 10.022 martyrs

 

Un nouveau bilan officiel des victimes palestiniennes à Gaza publié par le ministère de la santé du Hamas comptabilisé lundi 10.022 martyrs, essentiellement des civils dont plus de 4.000 enfants, dans les bombardements des forces d’occupation depuis le début de la guerre.

Face à un bilan qui s'alourdit de jour en jour à Gaza, les dirigeants des principales agences de l'ONU ont appelé dimanche à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat". "Cela fait 30 jours. Trop c'est trop. Cela doit cesser maintenant", ont-ils écrit, appelant aussi le Hamas à libérer les plus de 240 otages qu'il détient depuis le 7 octobre.

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a affirmé lundi que son pays œuvrait "très activement" pour acheminer davantage d'aide humanitaire à Gaza, après une rencontre à Ankara avec son homologue turc Hakan Fidan, ajoutant qu'une "pause" dans les combats "pourrait également aider à cela".

Les Etats-Unis sont opposés à un cessez-le-feu qui selon eux profiterait au Hamas, tandis que le chef du gouvernement sioniste Benjamin Netanyahu rejette toute pause dans la guerre tant que les prisonniers de guerre qu’il qualifie d’otages n'auront pas été libérés.

Votre commentaire