Grève des greffiers : le Syndicat rejette la réquisition et en appelle au président de la République et au Parlement

Grève des greffiers : le Syndicat rejette la réquisition et en appelle au président de la République et au Parlement

 

Le syndicat national des agents et cadres judiciaires a annoncé son rejet de la correspondance adressée par le ministre de la Justice à propos de la réquisition de greffiers de justice en grève lors de l’état d’urgence.

« La correspondance est dominée par une tendance à la rigidité visant à donner un caractère légal à une politique dictatoriale fondée sur l’intimidation » indique le syndicat qui affirme que ses affiliés vont « poursuivre leur sit-in ouvert quelles que soient les pressions et les menaces ».

Le syndicat a invité dans un communiqué publié sur sa page facebook le président de la République et l’Assemblée des représentants à « intervenir d’urgence pour appeler le gouvernement à la table des négociations en vue de présenter des propositions sérieuses pour parvenir à un accord honorable garantissant la dignité des agents et agentes de la justice ».

Il dénonce et déplore « les agissements du ministre de la Justice » qui « œuvre à compliquer les choses au lieu de rechercher des solutions véritables à la crise, » en soulignant que « la seule solution qui vaille pour une sortie de la crise actuelle est de s’assoir autour d’une table de négociations ».

Votre commentaire