Grève du transport : les modalités détaillées par la Fédération générale
La Fédération générale du Transport relevant de l’UGTT a publié ce mardi un communiqué dans lequel elle détaille les modalités de la grève sectorielle de deux jours prévue les mercredi 25 et le jeudi 26 janvier 2023.
Selon ce communiqué, les agents des sociétés publiques de transport terrestres entreront en grève le 24 janvier à 0h00 alors que la fin du mouvement est prévue le 26 janvier à 0h00. Les sociétés concernées sont : la TRABSTU, la SNTRI ainsi que les sociétés régionales de transport de Sfax, du Sahel, de Bizerte, de Béja, de Jendouba, du Kef, de Nabeul, de Kairouan, de Kasserine, de Gafsa, de Gabès, de Médenine et de Siliana.
Quant à l’OACA, à la CTN, à la compagnie TUNISAIR, à la compagnie Nouvelair, des sociétés TAV, ATU, TDF et à l’Institut national de la Météorologie, leurs agents débrayeront du 24 janvier à 0h00 au 26 janvier à 0h00.
Les agents de l’Agence technique du transport terrestre (ATTT) et ceux du ministère du Transport entament pour leur part la grève le 25 janvier à 7h30 du matin et jusqu’au 26 janvier à 0h00.
S’agissant de la société nouvelle de transport de Kerkennah, deux dessertes aller-retour seront assurées chaque jour selon le tableau suivant : Le matin départ de Sfax à 04h15, retour de Kerkennah à 06h00. Le soir, départ de Sfax à 18h30 à partir de la Gare maritime de Sfax et retour de la Gare maritime Sidi Youssef à Kerkennah.
Pour ce qui concerne le transport irrégulier, des sit-in de protestation auront lieu aux sièges des directions régionales des transports pour les régions de l’intérieur et au siège de la direction générale de transport terrestre pour les régions du Grand Tunis et ce lors des deux jours de grève.
Votre commentaire