Grève massive chez Lufthansa: 1300 vols annulés

Grève massive chez Lufthansa: 1300 vols annulés

 

Quelque 180 000 passagers de Lufthansa seront affectés jeudi 7 novembre et vendredi 8 novembre par une grève « massive » de 48 heures de son personnel de cabine en Allemagne, ce qui a contraint la compagnie à annuler au total 1 300 vols.

A l’appel du syndicat UFO, cet arrêt de travail qui a commencé jeudi à minuit va entraîner la suppression de 700 vols le premier jour et de 600 vols vendredi.

Habituellement, une telle grève n’occasionne toutefois pas de pagaille dans les aéroports, Lufthansa ayant informé les passagers et conseillé à ceux concernés par des annulations de ne pas se rendre à l’aéroport.

Dimanche 20 octobre, UFO avait déjà organisé une grève dans quatre filiales du groupe Lufthansa, entraînant une centaine de suppressions de vol.

Mais la compagnie principale n’était pas visée : Lufthansa avait accordé une augmentation de 2 % des salaires, plus que demandé par UFO.

Le syndicat a cependant décidé d’enclencher ce nouveau mouvement social en raison « du refus persistant de Lufthansa de négocier » sur ses autres revendications, a-t-il expliqué dans un communiqué.(Agences)
 

Votre commentaire