Grève, vendredi 17 janvier, des journalistes, techniciens et agents de la SNIPE-La Presse

 Grève, vendredi 17 janvier, des journalistes, techniciens et agents de la SNIPE-La Presse

 

Les journaliste, techniciens et agents de la SNIPE, éditrice des quotidiens La Presse et Essahafa-el yaoum observeront unr grève d’une journée les vendredi 17 janvier en raison de la non-satisfaction par la direction générale des revendications inscrites dans la motion professionnelle et sa non-disposition à le faire, annonce mercredi le rédacteur en chef (démissionnaire) du quotidien Essahafa, Hechmi Nouira sur sa page facebook.

Le journaliste n’a pas précisé la nature de ces revendications mais il a ajouté que les employés reprochent à la direction générale de recourir à la politique de « diviser pour régner » ce qui a eu pour effet d’envenimer le climat social au seon de l’entreprise.

Les journalistes reprochent notamment à la direction de la SNIPE son déni délibéré des droits acquis ou nouveaux ainsi qu’une non-compréhension de la spécificité d’une entreprise de presse ».

Selon Hechmi Nouira, les employés adressent à la direction générale de leur entreprise ainsi que « tous ceux qui la soutiennent et se tiennent derrière elle » qu’ils constituent un corps uni et indivisible pour sauver l’entreprise et faire face à ceux qui cherchent à la détruire ou la mettre en faillite. »

Votre commentaire