Groupe Poulina : « Oui, fin juin nous allons en bourse! »

Introduction en Bourse : Pourquoi? Pourquoi maintenant ? Comment ? Avec quelles entités et démarches ? Quelles grandes opportunités

cela offre au marché financier, aux investisseurs et aux petits porteurs? Voilà quelques questions qui viennent à l’esprit à chaque nouvelle introduction en Bourse. Cette fois-ci, c’est le Groupe Poulina qui fera sa grande entrée.

Malgré la nervosité des marchés financiers ces derniers mois, le Groupe a trouvé enfin les pistes et de nombreux facteurs incitatifs pour décider d’entrer en Bourse.

Les responsables du ce grand Groupe tunisien voient que le marché financier a, aujourd’hui, atteint sa maturité et veulent répondre à l’appel du Chef de l’Etat à la dynamisation du marché financier.

L’idée du Groupe Poulina est de constituer un Holding fort qui regroupera les différentes participations dans ses filiales et d’ouvrir 10% de son capital à la souscription du public à travers une augmentation de capital.

Le groupe ne cache pas ses ambitions de tirer profit des avantages, s’associer avec des partenaires de premier ordre qui exigent des architectures spécifiques et un mode de gouvernance qui passe par la bourse et optimiser davantage les financements substantiels et indispensables.

L’introduction en Bourse du Groupe Poulina est un impératif pour l’internationalisation. Le groupe est doté d’une large implantation industrielle dans le Maghreb et dans le monde qui sera renforcé par une représentation en Chine et une autre en Arabie Saoudite.

L’objectif est d’atteindre un total de 500 millions de dinars d’investissement durant les 3 prochaines années, dont 150 millions de dinars au Maghreb.

L’entrée de Poulina en Bourse offrira certainement de multiples avantages à travers le renforcement de la Bourse de Tunis, la dynamique nouvelle pour les opérateurs (analystes, gestionnaires, intermédiaires), l’établissement de synergies nouvelles et des opportunités de partenariats et de multiples avantages pour les actionnaires, petits et grands, particuliers et institutionnels.


E.M