Gulfood Dubaï 2026 : La Tunisie mobilise 61 entreprises pour booster ses exportations

La Tunisie prend part à l’édition historique de Gulfood Dubaï 2026, le plus grand salon mondial de l’agroalimentaire, avec la participation de 61 entreprises tunisiennes. Ouvert le 26 janvier pour cinq jours aux Émirats arabes unis, l’événement marque la 19ᵉ participation consécutive du pays, sous la coordination du CEPEX.
Répartis sur deux sites d’exposition — le Dubai World Trade Centre et le Dubai Exhibition Centre — les pavillons tunisiens occupent une superficie de plus de 800 m². L’offre nationale est présentée à travers deux espaces thématiques : « Cuisine du monde » (48 exposants) et « Huiles et matières grasses » (13 entreprises spécialisées dans l’huile d’olive conditionnée, encadrées par Packtec).
Dattes, huile d’olive, produits de la mer, fromages, jus et préparations alimentaires sont mis en valeur à travers des supports promotionnels et des dégustations animées par un chef tunisien basé aux Émirats. Des représentants de l’ambassade de Tunisie, du consulat général et du CEPEX à Dubaï ont visité les stands afin d’évaluer les opportunités d’exportation.
Cette participation s’inscrit dans une stratégie de diversification des marchés, les Émirats arabes unis représentant 47 % des exportations tunisiennes vers le Golfe. Plateforme clé de réexportation, Dubaï offre un accès stratégique aux marchés du Golfe, d’Asie, d’Afrique et d’Europe.
L’édition 2026 de Gulfood se distingue par une ampleur inédite, réunissant plus de 8 500 exposants de 195 pays.
Votre commentaire