Habib Ammar candidat de la Tunisie au poste de secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger Mohamed Ali Nafti, a inauguré, ce lundi 28 avril, la conférence de presse consacrée à la présentation de Habib Ammar, le candidat tunisien au poste de secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme(OMT) . Cet événement a eu lieu au siège de l'Académie diplomatique internationale à Tunis.
Le ministre des Affaires étrangères a affirmé que la Tunisie reste engagée dans le processus de coopération multilatérale, notamment dans le domaine du tourisme ; un secteur qui favorise le dialogue entre les cultures et œuvre pour une coexistence harmonieuse.
Il a, à l'occasion appelé les ambassadeurs présents à soutenir la candidature de l'ancien ministre du Tourisme, Habib Ammar, désigné officiellement par l'État tunisien, tout en exprimant son respect pour les autres candidats.
De son côté, le ministre du Tourisme, Sofiene Tekaya, a indiqué dans son intervention, que la Tunisie est un carrefour de rencontre des civilisations et que le tourisme y joue un rôle essentiel dans le rapprochement des cultures. Il a ajouté que la diplomatie tunisienne s'efforce de renforcer cet aspect, dans le cadre du développement, soulignant qu'il est temps pour la Tunisie d'assumer un rôle de leader dans ce domaine.
Il a donc soutenu la candidature de Habib Ammar, qu’il juge particulièrement compétent pour ce poste. Habib Ammar, ancien ministre et aspirant au poste de secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme, a exposé sa vision du secteur du tourisme, basée sur quatre axes, décrits comme des défis mondiaux, à savoir la croissance démographique, l'afflux des touristes, la compétitivité et la pérennité.
Habib Ammar a mis en évidence le défi économique du secteur touristique, en prévoyant que le nombre de touristes dans le monde pourrait atteindre près de 1,8 milliard, d’ici 2030. Il a, également, évoqué l'importance politique du tourisme dans la consolidation des liens entre les nations, ainsi que les mesures de sécurité à mettre en place pour suivre les évolutions constantes du secteur face à la diversification des offres et l'influence croissante de la technologie et de la numérisation.
Votre commentaire