Haddadi à Attifaq : Quand l’aspect financier écrase la carrière sportive !

Haddadi à Attifaq : Quand l’aspect financier écrase la carrière sportive !

 

En fin de contrat avec le club français de Dijon, le défenseur Tunisien Oussama Haddadi a surpris les observateurs en signant avec le club saoudien d’Al Attifaq.

Après un passage très réussie en France durant lequel il s’est imposé comme un des meilleurs latéraux gauches de la « Ligue 1 », Haddadi était promu à une très belle carrière en Europe, surtout qu’il était courtisé par des clubs français, italiens, allemands et même américains.

Mais bizarrement, il a décliné toutes ces offres estimant qu’elles ne répondaient pas à ses attentes sur les plans financier et sportif et a préféré s’engager pour 4 ans avec le modeste club saoudien d’Al Attifaq !

Bien qu’il ait justifié son choix en affirmant que l’offre d’Al Ittifaq répondait à ses attentes en termes de sécurité professionnelle et financière et qu’il ait voulu trancher à propos de son avenir avant de participer à la CAN avec les Aigles de Carthage, Haddadi n’a pas convaincu ceux qui espéraient le voir continuer à progresser en Europe en évoluant dans un club supérieur à Dijon, surtout que cela aurait été plus bénéfique pour la sélection nationale.

Ceux qui sont contre le départ de Haddadi en Arabie Saoudite estiment que s’il aurait intégré ce championnat à son départ de la Tunisie avant de rallier l’Europe, son plan de carrière aurait été logique car le niveau du championnat saoudien est nettement supérieur à celui tunisien.

Néanmoins, le faire maintenant à 27 ans après trois saisons réussies en France est une régression qui risque de bloquer l’évolution de la carrière de ce joueur.  

Ce choix de Haddadi de privilégier l’aspect financier sur l’aspect sportif prouve en tout cas que les joueurs tunisiens sont très mal conseillés et ne savent pas quoi faire pour réussir leur carrière sportive.  

Votre commentaire