Hafedh Caid Essebsi et Nabil Karoui à la réunion de la coalition au pouvoir

Hafedh Caid Essebsi et Nabil Karoui à la réunion de la coalition au pouvoir

 

 

La réunion des partis de la coalition au pouvoir, composée de Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL et Afek Tounes qui s’est tenue au siège de Nidaa a pris fin.

Les participants ont publié un communiqué commun dans lequel ils ont exprimé leur soutien au gouvernement de Habib Essid. Ils ont, également, insisté sur la légitimité de revendications sociales et affirmé leur engagement
à collaborer avec le gouvernement et l’ARP afin d’éradiquer le fléau de la corruption,  lever les contraintes administratives et réviser les lois faisant obstacle à l’investissement intérieur et étranger.
Les quatre partis ont appelé  à examiner les ajustements nécessaires et la réorganisation des priorités pour décider de nouvelles mesures urgentes  susceptibles d’avoir  un impact direct sur l’emploi.

Sur un autre plan, ils ont appelé à l’organisation d’une conférence nationale sur l’emploi.

Notons que Nidaa Tounes a été représenté par cinq membres de la nouvelle instance politique, Hafedh Caid Essebsi, Nabil Karoui, Ridha Belhaj, Khemaies Ksila Mohamed Souf en plus du président de son groupe parlementaire Fadhel Ben Omrane. Alors que la délégation du mouvement EnnAhdha a été présidée par Rached Ghannouchi et comprenait le président du groupe, parlementaire Noureddine Bhiri et le dirigeant Noureddine Arbaoui.  Quant à la délégation de l’UPL, conduite par Slim Riahi et comprenait le nouveau président du groupe Noureddine Achour Par contre, Afek Tounes était représenté notamment par  la présidente du groupe Rim Mahjoub et les députés Karim Helali et Riadh Mouakher.

Les photos de la réunion telles que publiées dans le site de Nidaa Tounes

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.955782497840529.1073742620.288...

 

Votre commentaire