Halte à la discrimination de Tunis-Hebdo !

Halte à la discrimination de Tunis-Hebdo !


Dans le journal télévisé du lundi 27 octobre, «Nationale 1» a passé à 20h00 une revue de presse spéciale concernant les élections. Il s’agit d’une revue de tous les organes de la presse écrite nationale passée avec leur «Une» en grand format. De la Presse au Maghreb en passant par Ettounsia (nouveau sur le marché) sans oublier Essabah El Oussbouï, sauf une exception concernant la dizaine de journaux cités.

Il s’agit du doyen des hebdomadaires, en l’occurrence Tunis-Hebdo qui a plus de 41 ans d’âge. Donc, le plus ancien et le plus vendu des hebdomadaires. C’est ainsi que notre journal subit, pour la énième fois, les consignes datant de l’ère de Zaba qui ne cessait, à l’époque, de nous mettre le bâton dans les roues… Pourtant nous avons traité le sujet des élections en long et en large en page une et nous lui avons réservé deux pages entières (la 8ème et la 9ème).

Ces agissements rétrogrades, datant de l’ère des années de plomb, sont encore en vigueur dans notre télé, pourtant dite «nationale». De mauvais traitements encore appliqués à notre égard !

Nous élevons les plus vives protestations suite à ces comportements indignes d’un service d’information auquel on a souvent toléré les dérapages dont, entre autres, le dramatique film, de l’année passée, montrant l’égorgement de plusieurs de nos braves soldats au Mont Chaâmbi.

A propos de cette grave discrimination, dont nous avons été visiblement l’objet, nous réservons tous nos droits dont celui de recourir au Tribunal Administratif pour discrimination éhontée.

M’hamed Ben Youssef
Directeur des journaux Tunis-Hebdo et Al Akhbar
Doyen des directeurs des journaux tunisiens