Hamma Hammami : « Habib Essid est un simple fonctionnaire auprès de la présidence de la République » !

Hamma Hammami : « Habib Essid est un simple fonctionnaire auprès de la présidence de la République » !

 

Dans un entretien accordé à France 24, lundi 18 janvier, le porte-parole du Front PopulaireHamma Hammami, a affirmé que le chef du gouvernement Hbaib Essid est « un simple fonctionnaire au près de la présidence de la République ». Il a indiqué que des pays étrangers et des organisations internationales soutiennent le deal etre Nidaa Tounes et Ennahdha.

Hammami a fustigé la justice tunisienne qui n’est pas encore indépendante parce qu’elle pas été réformée et le parquet  dépend toujours du ministère de la justice. Toutefois, il a précisé que cette situation ne signifie pas l’inexistence de magistrats indépendants.

Concernant l’assassinat de Chokri Belaïd, Hamma Hammami a indiqué que le gouvernement actuel n’est pas arrivé à dévoiler la vérité tout autant que dans l’affaire d’assassinat du député Mohamed Brahmi.

Selon Hamma Hammami, dans le paysage politique actuel en Tunisie, Nidaa Tounes cajole Ennahdha afin de conserver la coalition en place. Il a ajouté que le parti islamiste ne veut pas revenir à l’expérience des années 2012 et 2013 pour ne pas assumer sa responsabilité dans la prolifération du terrorisme et les assassinats de Belaïd et Brahmi.

Ecouter l'interview:

http://www.france24.com/ar/20160118-%D8%AD%D9%88%D8%A7%D8%B1-%D8%AA%D9%8...

 

Votre commentaire