Hammamet : haro sur cet hôtel qui interdit aux Tunisiens d’y accéder !

Hammamet : haro sur cet hôtel qui interdit aux Tunisiens d’y accéder !

La saison touristique s’annonce bonne voire exceptionnelle si l’on croit le ministre du tourisme René Trabelsi. A la station balnéaire Yasmine Hammamet, les hôtels affichent presque complets pendant ce weekend. Plusieurs familles tunisiennes ont préféré profiter de cette difficile fin de mois de juin harassante en raison des examens pour prendre deux jours de repos dans un des nombreux hôtels de la région. Or, malheureusement quand nos hôtels affichent complets ou presque, certains d’entre eux, pas tous, recourent à cette pratique connue, interdire aux Tunisiens d’y accéder, même pour voir des amis. Et c’est ce qui s’est passé pour un couple tunisien d’un certain âge, lui haut cadre dans l’administration, elle enseignante. Ils se sont présentés avec leur fils, samedi 22 juin, vers 19h00 dans des tenues correctes, devant la porte d’entrée d’un hôtel 5* pour voir des amis qui les attendent à l’intérieur. Après les questions d’usage, le gardien les renvoie vers une entrée principale selon lui. Là aussi ils se sont heurtés à l’intransigeance des deux gardiens, un peu gênés toutd de même. Ce sont des instructions expliquent-ils. Aucun tunisien n’est autorisé à accéder à l’hôtel s’il n’est pas résident. Même pour voir des amis et prendre un pot ! Et les instructions sont les instructions.

Par curiosité, en jetant un coup d’œil sur le site de cet hôtel qui est décrit comme un « complexe à l'atmosphère décontractée », on relève des avis négatifs, tel celui de ce client qui  qui y a passé quelque jours il y a tout juste une semaine : « Le buffet est indigne d'un hôtel 5 étoiles , je donne trois pour le personnel accueillant et la chambre spacieuse mais la qualité de la nourriture est médiocre , c'est vraiment dommage. Je ne reviendrai plus ». En voici un autre : « Je ne recommande pas cet hôtel qui ne mérite pas l'appellation 5 étoiles ! Je suis venue avec mon bébé et autant dire que tout a été très compliqué (attente de 8h pour avoir un lit bébé, difficulté pour lui faire prendre son bain, pas de …… ». Le troisième un allemand qui vient de rentrer juste vendredi dernier. Voilà ce qu’il a posté dans un français incorrect : « Hôtel pourrie le mange toujours la maime chose propreté 0 service chanbre 0 pour moi sai un 2 étoile pas plus hotel a fermer ».

Il faudrait rappeler que ce sont ces Tunisiens avec leurs frères algériens et libyens qui ont contribué à sauver tant soit peu des saisons touristiques compromises au cours des dernières années. Loin de nous l’intention de généraliser, mais cette pratique est indigne de cet hôtel comme de ceux qui pratiquent de la ségrégation à l’égard des Tunisiens.

 

Votre commentaire

  • Soumis par Farid le 28 Juin, 2019 - 06:53
    C est tous les hôtels tunisiens qui sont de la sorte Habitué des hôtels partout, Les hôtels de Tunisie dont des 2etoiles a eviter Personnels nuls, propreté zéro. Gouffre médiocre La Tunisie est tombée trop bas
    Adresse mail: 
    fafabibou@hotmail.com
  • Soumis par Laurent Cerrer le 27 Juin, 2019 - 15:07
    Si vous êtes sur et certain de votre information pourquoi vous ne mentionnez pas le nom de ce soit disant hôtel,ayez le courage de le dire
    Adresse mail: 
    Tunis Bruxelles@yahoo.be
  • Soumis par Totonaf62 le 24 Juin, 2019 - 21:28
    Honte à cet hôtel, moi personnellement quand je rentre en Tunisie j'irais jamais dans cet hôtel et je vais lui faire de la bonne pub !
    Adresse mail: 
    liberty626262@gmail.com
  • Soumis par lotfi le 24 Juin, 2019 - 21:20
    Dans tous les hotels du monde vous avez le droit d aller jusqu a la reception sauf en Tunisie
    Adresse mail: 
    lotfidamer@yahoo.fr
  • Soumis par Astier le 24 Juin, 2019 - 17:48
    Meme experience dans un hotel a djerba ou on me refusait l'accès alors que mon mari y travaille Quant aux etoiles il faut pas s'y fier. Un 5 étoile c'est en fait un 3 étoiles. Si les tunisiens veulent que les occidentaux reviennent ils ont du boulot pour l'acceuil et le service. Attente, service nul, propreté ......
    Adresse mail: 
    Astiermartine@yahoo.fr
  • Soumis par Taleb le 24 Juin, 2019 - 16:46
    Au mois d'avril j'ai réservé ds un hôtel 5 étoiles à solarium à Hammamet yasmine le problème était les horaires appliquées de la piscine n'était pas appropriées ouverture à 12h jusqu'à 15h pendant le buffet.
    Adresse mail: 
    talebcherif20@gmail.com
  • Soumis par Thierry Herremans le 24 Juin, 2019 - 15:38
    Je connais la Tunisie et leurs gentillesses, attention même au Maroc je n'ai jamais vu cela interdire à un tunisien l'accès à la visite d'un parent, est ce encore une cavale contre le ministre du tourisme, je me pose la question !!!!!!!
    Adresse mail: 
    Johanna.herremans@orange.fr
  • Soumis par Babamomes le 24 Juin, 2019 - 14:26
    Pourquoi vous ne mentionnez pas le nom de l' établissement en question pour qu' on ne tombe pas dedanstombe
    Adresse mail: 
    elkababli@hotmail.de
  • Soumis par Docgen le 24 Juin, 2019 - 11:39
    Pas de règles précises, chaque hôtel, fait ses règles et ses lois ! D'autant plus que la saison s'annonce meilleure et que la soupe est bonne ! Mais il faut pas se réjouir vite, car pendant les temps durs seuls les tunisiens fréquentaient les soit-disant hôtels, Malheureux citoyens à qui on donne que les restes !!!
    Adresse mail: 
    M.H@topnet.tn
  • Soumis par Ksouri le 24 Juin, 2019 - 10:23
    C est une honte pour notre pays, Meskina tounes kanet tounes ou aleha El klem Je suis en Allemagne (une autre planète) je ne critique pas et je ne compare pas loin de la Ama ahna ween ou houma fin
    Adresse mail: 
    Ksourifat@hotmail.fr