Harbaoui à la veille de la rencontre BCE-bloc Nidaa : des députés sont favorables au maintien de Chahed

Harbaoui à la veille de la rencontre BCE-bloc Nidaa : des députés sont favorables au maintien de Chahed

 

Le député de Nidaa Tounes Mongi Harbaoui a indiqué qu’une rencontre se tiendra mardi en fin de matinée au palais de Carthage entre le président de la République et les députés du groupe parlementaire de Nidaa Tounes. Selon lui, la rencontre sera l’occasion de “clarifier certaines questions liées à la crise que traverse le pays”.

Dans une déclaration lundi à l’agence TAP, Harbaoui a ajouté que cette rencontre qui se tient à la demande du bloc parlementaire du parti sera consacrée à l’examen de la situation générale du pays au niveau politique et économique et aux solutions à préconiser pour sortir de la crise actuelle.

Il s’agit, a-t-il dit, de définir une position commune du groupe parlementaire concernant toutes ces questions. Les questions internes de Nidaa Tounes ne seront pas évoquées avec le président de la République, a-t-il, toutefois, affirmé.

Il a relevé, d’autre part, que les membres du groupe parlementaire de Nidaa Tounes ont des positions différentes vis-à-vis du gouvernement, du maintien ou du départ du chef du gouvernement.

Certains membres du bloc sont favorables au maintien de Youssef Chahed et appellent uniquement à opérer un remaniement ministériel, précise-t-il.

La rencontre avec le président de la République intervient à un moment où l’on tente de créer une confusion autour de la position de Béji Caïd Essebsi surtout après sa dernière interview sur Nessma TV, explique-t-il.

Le président de la République dispose de la légitimité électorale.Il constitue une référence pour le parti en sa qualité de fondateur du mouvement et garant de l’équilibre politique, souligne Harbaoui.

Votre commentaire