Harouni: "Certaines personnes en échec tentent d'utiliser Kaïs Saied pour arriver à leurs fins"

Harouni: "Certaines personnes en échec tentent d'utiliser Kaïs Saied pour arriver à leurs fins"

 

Dans une déclaration ce merdredi 21 avril 2021 sur Shems FM, le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a estimé que certains poussent le président de la République à devenir un projet de dictateur et veulent faire croire que le problème est entre le chef de l’Etat et Ennahdha alors que ce n’est pas le cas. 

Et Harouni d'ajouter que le parti islamiste demeure une force de rassemblement qui n'ira pas en confrontation avec le président de la République.

"Certains sont en train de manipuler les faits en faisant croire que c'est un problème entre le chef de l’Etat et Ennahdha. Or ce n’est pas le cas : le problème est entre le chef de l’Etat et l’Etat, le chef de l’Etat et la Constitution, entre le chef de l’Etat et la révolution, entre le chef de l’Etat et la démocratie, entre le chef de l’Etat et le parlement, entre le chef de l’Etat et le gouvernement, entre le chef de l’Etat et les appareils sécuritaires...Ennahdha n’a pas peur du président, mais a peur pour lui. Car les personnes qui ont échoué à faire échouer le Parlement et la démocratie essayent maintenant d'utiliser le président pour arriver à leurs fins. Ces gens, ces forces extérieures tentent de faire de Saied un projet de dictateur ", lance-t-il.

 

"Certains forces extérieures tentent d'utiliser  Kaïs Saied pour arriver à leurs fins"

Votre commentaire