Hausse des tarifs du transport irrégulier à partir du 15 décembre
Le ministère du Transport a fait savoir, dans un communiqué, qu’il a été décidé, en coordination avec le ministère du Commerce et du développement des exportations, de revoir à la hausse les tarifs du transport irrégulier (taxis individuels, collectifs et touristiques, louages et transport rural). Ces augmentations entrent en vigueur le 15 décembre 2022.
Pour les taxis, la prise en charge coûtera désormais 0,9 dt Ensuite, à chaque 79 mètres parcourus par le taxi, le compteur marquera 0,046 dt. Pour les déplacements de nuit, entre 22h et 05heures du matin, il sera facturé 50 % en plus du tarif affiché par le compteur du Taxi. Si vous avez des bagages, il vous en coûtera un dinar pour chaque pièce dont le poids dépasse les 10 kg. Enfin, si vous prenez un Taxi, à partir de l’aéroport vers la ville, il vous en coûtera désormais 4,5 dt de plus que le tarif final affichée par le compteur.
Pour les taxis dits touristiques, le tarif de prise en charge sera désormais de 1,350 DT, 0,070 DT pour chaque 70 mètres parcourus, 0,070 dt pour chaque 23 secondes d’arrêt, 10 % de plus sur la facture finale pour les taxis touristiques munis de climatiseurs, +50 % pour les tarifs de nuit, et +4,5 dt au compteurs pour les taxis dits touristiques au départ des aéroports.
Pour les louages (transport inter-régional en taxis collectifs) ça sera 0,850 dt par passager et par distance entre 5 et 10 km et 1 DT par bagage dépassant les 10 kg.
Votre commentaire