Hédi Majdoub rencontre son homologue italien : la lutte contre le terrorisme et l’émigration clandestine

Hédi Majdoub rencontre son homologue italien : la lutte contre le terrorisme et l’émigration clandestine

 

La lutte contre le terrorisme et l'émigration clandestine figure au premier rang des priorités de la Tunisie comme de l'Italie, a fait savoir mardi, le ministre de l'Intérieur Hédi Majdoub.

Recevant, mardi, au siège du département, son homologue italien, Marco Minniti, Hédi Majdoub a expliqué que le traitement de ces phénomènes ne peut se faire à une échelle nationale, mais requiert plutôt une coopération internationale stratégique.

Dans une déclaration de presse, à l'issue de l'entrevue, le ministre de l'Intérieur a souligné la nécessité d'élever le degré de vigilance au niveau des frontières, notamment la frontière maritime avec l'Italie pour prévenir toute menace terroriste et autre tentative d'émigration clandestine.

Il a, à ce propos, insisté sur l'''importance de la coopération entre les deux pays en matière d'échange d'informations et d'appui logistique, de manière à gagner en efficacité".

Majdoub a, par ailleurs, souligné l'importance de renforcer la coopération et les relations bilatérales tuniso-italiennes, tout en renforçant les concertations entre les deux pays, à tous les niveaux.

Votre commentaire