Hela Rokbi dédommagée à hauteur de... 520 mille dinars !

Hela Rokbi dédommagée à hauteur de... 520 mille dinars !
 
 
Suite à un jugement prononcé en 2010 en faveur de l'animatrice de télé Hela Rokbi, pharmacienne de son état et qui a vu l'expropriation pour utilité publique d'une partie de l'espace où elle exploite son officine à El Mourouj, une saisie des biens de la Transtu vient d'être appliquée par la mise en vente de matériel de cette société nationale.
 
Le représentant légal de la Transtu, Mounir Akaïchi, a critiqué cette action consistant en la saisie de quatre voitures de fonction afin de dédommager la concernée à hauteur de 520 mille dinars, ce qu'il juge extrêmement élevé par rapport à la valeur du terrain exproprié qui n'a pas été exploité en fin de compte.
 
Il est à rappeler que l'affaire remonte à 2006 et qu'un premier jugement avait décidé de dédommager Hela Rokbi de 2 mille dinars. Seulement, plus tard et en 2010, cette somme passera à... 520 mille dinars, ce qui est considéré comme faramineux par rapport à la valeur de l'espace exproprié.
 
Pour sa part, le secrétaire général de la fédération de transport relevant de l'UGTT, Moncef Ben Romdhane, a déclaré que la fédération, ainsi que les syndicalistes du secteur ont décidé de réagir à ce jugement qui touche aux biens et aux intérêts d'une société nationale et qui doit être absolument révisé vu que beaucoup d'irrégularités ont émané de ce procès.
 
Fermement opposés à cette action de saisie portant atteinte à une institution publique, la fédération, les syndicalistes et les travailleurs au sein de la Transtu sont prêts à défendre leur société par tous les moyens et d'empêcher tout acte qui toucherait à ses intérêts.
 
Le représentant légal de la Transtu a déjà intenté un procès afin d'arrêter l'application de ce jugement de saisie qui a commencé à être appliqué par l'entame des modalités de vente de ces voitures.