Heurts entre des habitants de Douz et de Beni Khedach : des blessés et des véhicules incendiés
Des heurts ont opposé des habitants dans la zone de Ain Skhouna entre les habitants de Beni Khedach, du gouvernorat de Médenine , et ceux de Douz (Les Mrézig) du gouvernorat de Kebili.
Ce conflit a fait 5 blessés parmi les habitants de Beni Khedeche qui ont été transportés à l'hôpital régional. Trois véhicules et un café ont été incendiés, selon une source sécuritaire.
Le différend entre les deux délégations concerne la propriété de parcelles de terre communes qui se trouvent entre les deux régions. Les deux clans se sont livrés à une bataille rangée usant même de fusils de chasse.
Ain Skhouna est la cause de ce différend, en effet, les deux délégations se disputent cette zone qui connaît l'affluence de milliers de visiteurs.
Dans une déclaration à Radio Nefzawa le délégué de Douz-nord, Bouajila Dabdeba, a affirmé que les forcés de sécurité et l’armée ont dû intervenir pour calmer la situation, précisant qu’un travail de coordination est opéré au niveau des autorités locales pour régler le problème par les voies légales.
Votre commentaire