Hommage à Ahmed Jeribi, à l'occasion du quarantième jour de son décès

Hommage à Ahmed Jeribi, à l'occasion du quarantième jour de son décès


A l'occasion du 40 ème jour de la disparition du jeune homme d'affaires tunisien Ahmed Jeribi, fils de l'ex-présidente de l’Organisation Tunisienne des Mères, Saida Agrebi, qui sera commémoré ce vendredi 15 mai, nous venons de recevoir cet hommage écrit par la journaliste et écrivaine  Désirée Haddad Bellaiche.

Voici le contenu de cet hommage émouvant:

"Notre sœur, notre amie SAIDA AGREBI  vient d’être privée de l’être le plus cher : son fils chéri Ahmed qui avait une place privilégiée dans son cœur de Maman.

Comment résister à cette terrible douleur immense qui est comme un gouffre qui l’engloutit. Sa souffrance est intense. Elle subit cette amputation à vif de son univers affectif. Elle est bouleversée. Désemparée, elle ne réfléchit plus, ne peut agir, est envahie par la peine . Ses cris, ses appels, sont vains, ses larmes ne cessent de couler, son cœur est meurtri. Son énorme blessure saigne…
La mort d’Ahmed l’a prise au dépourvu , comme nous tous.
Brutale, l’annonce de son décès, grande est la peine de tous ceux qui l’ont connu.

Mais il faut se rendre à l’évidence et cependant accepter son départ comme partie intégrante de la vie. Car la mort est inéluctable. Dieu a donné la vie, Dieu la reprise.

Croyants, nous disons que notre âme est immortelle, le bonheur et le repos éternel nous attendent. Fatalistes, se dire que c’était son heure, il a été ravi jeune, à l’âge de 37 ans, papa de deux fillettes de 6 et 1 an. Il laisse une épouse éplorée et la responsabilité d’élever seule le fruit de leur amour:Emna et  Erij.

Ahmed a connu la tendresse, l’affection, l’amitié, l’amour. Il a été entouré de sa famille, ses amis, les siens. Il a parcouru le monde, a connu des personnes de tous niveaux sociaux,  dans  tous les pays visités. Il a été apprécié partout où il se rendait. Choyé dans son enfance et aimé dans son adolescence, très entouré, il laisse l’image d’un homme droit, sincère, affectueux, sensible et courageux.  La maladie l’a vaincu et il a cessé de lutter et quitté furtivement ce monde pour un autre meilleur.

Ahmed repose en paix dans ce paradis que tu as mérité. Que ton repos soit doux. Ahmed de son paradis céleste nous  dit « A ma Maman, mon papa, mon épouse Médiha, mes filles Emna, Erij, ma famille, mes amis :  séchez vos larmes , conservez moi votre tendresse, pensez à moi aussi souvent que possible. Gardez  moi dans votre souvenir, rappelez vous les bons moments que nous avons partagé ensemble. Vivez pleinement votre vie, savourez tous les instants heureux.

Et tant que vous penserez à moi, je continuerai à vivre en vous.  Soyez heureux, je vous aime et vous bénis. »
Alors vivons tous avec le doux souvenir de Ahmed que nous avons aimé et qui a rejoint la grande chaine humaine de nos ancêtres, parents et amis disparus depuis la nuit des temps. Honorons sans cesse sa mémoire et comme il l’aurait voulu essayons d’être heureux car le seul véritable trésor c’est la vie. Nous ne l’oublierons jamais. NOS PENSÉES ET NOS PRIÈRES SONT UNIES POUR AHMED JERIBI"

Désirée Haddad Bellaiche