Hôtellerie : quatre clefs d’or pour des concierges tunisiens

Hôtellerie : quatre clefs d’or pour des concierges tunisiens

La conciergerie, un métier à part entière dans le secteur hôtelier. Les premiers et les derniers à être en contact avec les résidents des hôtels, hommes d'affaires, touristes ou clients de passage, les concierges sont appelés à être aux petits soins de ces derniers, à répondre à leurs diverses demandes, à garder leurs consignes, à éventuellement assurer leurs courses, etc.

Affabilité, courtoisie, intégrité, célérité, efficacité, disponibilité et, pourquoi pas, débrouillardise: telles sont les qualités requises d'un bon concierge d'hôtel. Le sens de l'organisation et l'expérience en sus pour un concierge-en-chef.

Et comme pour tous les secteurs, n'atteint généralement l'excellence dans ce métier, qu'une minorité qui fait preuve de persévérance et de dévouement, particulièrement, méritant considération et distinctions.

C'est, en tout cas, ce qu'ont récemment obtenu Hatem Hmaïed, Mohamed Ben Slimane et Imed Ziadi, concierges-en-chef respectivement du Badira Hammamet, des Orangers Hammamet et du Résidence Gammarth, en devenant Clef d'Or, un prestigieux titre international qui leur a été décerné lors d'une cérémonie à Jedaïda au Maroc, sous l'égide de l'Union internationale des concierges d'hôtels qui réunit 4500 professionnels répartis sur 530 établissements hôteliers dans 80 pays.

A noter qu'un quatrième concierge-en-chef tunisien, mais exerçant dans un pays du Golfe, a décroché la même distinction lors de la même cérémonie

Votre commentaire