Il n’est pas question de toucher aux pensions de retraite

 Il n’est pas question de toucher aux pensions de retraite

 

« Il n’est pas question de toucher aux pensions de retraite ni d’envisager d’en réduire le montant dans le cadre de la solution de la crise des caisses socilaes ».

C’est ce que vient de déclarer lundi le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi en marge d’une conférence arabe portant sur « l’avenir des relations de travail sous le prisme des mutations économiques et sociales. .

Il a ajouté que la contribution sociale de solidarité (CSS) proposée dans le cadre de le projet de la loi des finances permettra à travers sa généralisation à tous les Tunisiens de récolter 300 millions de dinars qui seront consacrés à soutenir la protection sociale en Tunisie. 

Il a précisé que les leviers de la réforme du régime des caisses sociales proposée et sur laquelle un accord a été atteint ont trait à la révision de l’âge de la retraite, la diversification des sources de financements, l’augmentation des cotisations, la bonne gouvernance, le recouvrement, la généralisation de la couverture sociale au secteur informel et l’ élargissement du parapluie social à ceux qui sont encore en dehors soulignant que toutes ces volets feront l’objet pour leur concrétisation de projets de loi.

Votre commentaire