Il y a cinq ans, le drapeau national battit l’étendard noir

Il y a cinq ans, le drapeau national battit l’étendard noir

 

Il y a cinq ans, le 7 mars 2012, un jeune salafiste monte sur le mur de la faculté des lettres de Mannouba pour retirer le drapeau national et le remplacer par l’étendard noir de l’organisation Ansar Chariaa. La scène du salafiste a suscité la colère de l’étudiante Khaoula Rachidi qui a pris son courage à deux mains et est intervenue avec bravoure pour empêcher l’arrachement du drapeau.

Pour commémorer cet événement, une plaque a été inaugurée, mardi, à l’entrée de la faculté des lettres, des arts et des humanités de Manouba. Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au cours de laquelle un hommage a été rendu à l’étudiante Khaoula Rachidi qui fait partie désormais de la mémoire collective des Tunisiens ainsi qu’au colonel à la retraite de l’armée nationale Mahjoub Smirat pour son livre “le drapeau tunisien” inspiré de cet incident.

La célébration de cette journée de commémoration se poursuit jusqu’à samedi prochain à la faculté de Manouba. Au programme, des expositions, des conférences et des activités d’animation organisées par les clubs de la faculté.

 

Votre commentaire