Imed Daïmi: «Les Tunisiens sont contents de la parution du livre noir»

alt

En cette journée du jeudi 12 décembre 2013, le secrétaire général du Congrès Pour la République, Imed Daïmi est intervenu sur les ondes de la radio Mosaïque FM, dans le cadre de l’émission Midi Show et est revenu sur le dialogue national ainsi que sur la parution du livre noir édité par la Présidence de la République.

Concernant le dialogue national Daïmi a considéré que la proposition de créer un haut conseil de l’Etat émise par le leader du mouvement Nidaa Tounes, Beji Caïed Essebsi, constitue un renversement et un coup d’Etat contre les institutions mises en place. Par ailleurs il a assuré que le CPR n’émettra aucun véto si jamais les différentes sensibilités politiques du pays arrivent à trouver un accord sur le nom de la personne qui présidera le prochain gouvernement.

Pour ce qui est du livre noir, le secrétaire général du CPR a considéré que les Tunisiens qui se sont félicités de sa parution sont beaucoup plus nombreux que l’autre camp. Toutefois il s’est un peu mêlé les pinceaux en essayant de trouver des excuses à chaque question embarrassantes du présentateur de l’émission, Naoufel Ouertani.