Imed Hammami : Ennahdha, Rached Ghannouchi et l’Islam politique, c’est fini !
L’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Imed Hammami a annoncé ce vendredi la fin du mouvement politique auquel il a appartenu, de son chef historique Rached Ghannouchi ainsi que de l’Islam politique dont il se réclame.
Intervenant, dans la Matinale de Radio Shems FM, celui qui fut plusiers fois ministre au nom d’Ennahdha a déclaré : « Le mouvement Ennahdha est fini, autant que Rached Ghannouchi et l’Islam politique, ajoutant que « les luttes intestines au sein de ce qui reste de ce mouvement n’intéressent plus les Tunisiens car il y a des questions autrement plus importantes comme la loi de finances, les choix ouverts devant le gouvernement Hachani et les élections locales.
Imed Hammami a estimé que l’Etat tunisien veille au grain et qu’il est le garant des droits des Tunisiens et de la sécurité nationale. Il a affirmé sa confiance en la justice tunisienne.
Il a également insisté sur la nécessité de laisser à la justice et aux structures sécuritaires compétentes, le soin d'examinere tous ces dossiers relatifs aux « conversations téléphoniques fuitées », au complot, à la corruption et autres, à l’abri des appréciations que pourraient donner les activistes politiques.
Votre commentaire