Imed Khémiri : Ennahdha veut une « relation positive » avec le président Essebsi

 Imed Khémiri : Ennahdha veut une « relation positive » avec le président Essebsi

 

Le porte-parole du mouvement Ennahdha Imed Khémiri a indiqué samedi dans une déclaration à l’agence TAP, que la réunion périodique du Conseil de la Choura prévue ce samedi et dimanche ” examinera la situation générale du pays, ainsi que les politiques définies par le Conseil en ce qui concerne l’appui du mouvement à la stabilité gouvernementale, la neutralité du gouvernement vis-à-vis des prochaines échéances électorales et la préservation de l’entente avec le président de la République “.

” La stabilité gouvernementale que le mouvement a choisi d’appuyer, est une garantie politique pour le gouvernement qui doit se consacrer à la résolution des problèmes économiques et sociaux “, a soutenu Khémiri.

Concernant la déclaration du chef du gouvernement Youssef Chahed dans une interview télévisée diffusée hier soir sur la chaine privée ” Attassia ” à propos de sa position sur une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, Khémiri a rétorqué que ” la réunion du Conseil de la Choura était programmée bien avant la déclaration du chef du gouvernement, mais l’actualité politique sera à l’ordre du jour soit par la consolidation des politiques du Conseil, soit par leur modification “.

Répondant à une question sur son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle 2019, Youssef Chahed a répliqué: “je ne pense pas à cette question qui ne me tente pas, et ne constitue pas une priorité pour moi”.

“La Tunisie a besoin d’un projet qui fait espérer les Tunisiens à nouveau à condition de rompre avec les erreurs du passé”. Par ailleurs, le porte-parole du mouvement Ennahdha a souligné que son parti reste attaché à l’entente avec le président de la République.

“Une relation positive avec le président de la République Béji Caïd Essebsi est garante du processus démocratique”, a-t-il ajouté dans ce sens.

Pour ce qui est de la rencontre qui a réuni les députés du bloc Ennahdha avec le chef du gouvernement vendredi à Dar Dhiafa à Carthage, Khémiri a fait savoir que cette réunion a traité certains sujets d’ordre économique et social, estimant qu’elle était ” fructueuse “.

L’accent a été mis lors de cette rencontre sur la nécessité de garantir un climat politique propice au parachèvement de la dernière session parlementaire avec l’élection des membres de la Cour Constitutionnelle, mais aussi celle du président de l’Instance Supérieure Indépendantes pour les Elections et le renouvellement du tiers de ses membres.

Votre commentaire