Impensable: Ces jeunes qui se font infecter par le coronavirus... pour de l'argent

Impensable: Ces jeunes qui se font infecter par le coronavirus... pour de l'argent

Lors de soirées réunissant de nombreux jeunes, dans l'État de l'Alabama, on essaie de se faire contaminer... pour de l'argent. Photo d'illustration AFP. On se parle de près, on s'embrasse "à la française" et on se touche: les autorités n'en ont pas cru leurs oreilles quand elles ont eu vent de "soirées loterie covid-19". 

Une rumeur... vite avérée

Beaucoup ont cru à une rumeur... mais c'était bien vrai: dans l'Alabama, des jeunes Américains organisent des "loterie covid-19", rapporte CNN.

C’est une conseillère municipale de la ville de Tuscaloosa, Sonia McKinstry, qui a donné l’alerte, sur base de rapports fournis par les pompiers locaux.

Il s'agit de soirées payantes: les participants s'inscrivent, et des personnes infectées par le covid-19 sont invitées à s'y rendre... pour que d’autres personnes puissent contracter intentionnellement le virus.

Chaque participant, en début de soirée, dépose de l'argent dans une cagnotte. La soirée consiste ensuite à se faire contaminer par un malade, et la première personne dont le médecin confirme la contamination emporte la totalité de la cagnotte, selon l'élue de Tuscaloosa.

Ces dernières semaines, il y aurait eu plusieurs fêtes dans la ville et ses environs.

130 000 morts

"Nous pensions que c’était une sorte de rumeur au début. Mais nous avons fait des recherches, et non seulement les médecins le confirment, mais l’État d’Alabama a obtenu les mêmes informations", a-t-elle expliqué. "Cela me rend furieuse", a déclaré l'élue locale. "Non seulement c’est irresponsable, mais vous pouvez contracter le virus et le rapporter à la maison à vos parents ou grands-parents."

"Ce n'est pas politique. C'est un problème de santé publique. Les gens meurent et il n'y a pas de remède. Nous devons faire tout notre possible pour sauver autant de vies que possible", a déclaré Mme McKinstry.

Lire la suite:

https://www.ledauphine.com/sante/2020/07/06/ces-jeunes-qui-tentent-d-etr...

Votre commentaire