Inauguration de la première agence QNB First à Tunis

 Inauguration de la première agence QNB First à Tunis

La Qatar National Bank vient d’inaugurer sa première agence QNB First à Tunis. Cette inauguration s’est déroulée en grandes pompes et en présence du gouverneur de la Banque centrale Chedly Ayari, du président exécutif du groupe QNB Ali Ahmed Zayed Al Kuwari, du PDG de la QNB Tunisie Sami Brahimi ainsi que plusieurs clients VIP de la banque.

Cette ouverture de la QNB First, à Tunis, a coïncidé avec l'ouverture d'une agence du même type à Sousse.

Ces ouvertures sont selon QNB certes d’ordre professionnel au motif d’optimiser la satisfaction client, mais elles ont aussi valeur de symbole : marquer l’attachement de la banque à la grandeur et au rayonnement de la capitale et des grandes villes à l’instar de Sousse, Sfax… dont l’agence First est en cours d’achèvement des travaux.

La QNB First, c’est en quelque sorte le navire amiral des agences de cette banque, qui ont atteint le nombre de 32, alors que leur nombre se comptait sur le bout des doigts - 8 pour être précis – il y a moins de trois ans.

Les présents lors de cette inauguration ont remarqué que le QNB First est une vraie pépite qui orne la prestigieuse avenue Mohamed V, ô combien chargée d’émotion et d’histoire.

Celle de Sousse Bel Azur déploie l’enseigne au cœur même de la zone touristique d’El Kantaoui.

QNB s’ouvre à un public avisé et exigeant, aux gens d’influence, à celles et ceux qui font l’économie et façonnent la trame sociale du pays, à l’heure où le nouveau gouvernement, issu des élections qui furent le couronnement de la transition politique, s’engage dans l’action et le mouvement. QNB First, au même titre d’ailleurs que le reste des agences de la banque conçues elles aussi sur le mode de la qualité totale sinon rien, s’entend comme un acte de foi dans l’avenir du pays. Elle réaffirme ainsi l’engagement, la détermination, la résolution de la banque de participer au redressement, à l’expansion et à la prospérité de l’économie nationale et à la promotion de l’image du pays dans le monde.

Lors de l’inauguration, les présents ont été informés que la conception, l’architecture, le design, le choix des matériaux et du mobilier ont été confiés à une équipe d’architectes, de décorateurs d’intérieur, de designers et d’artisans tunisiens.

 Le résultat fut, comme on peut le voir, un véritable objet d’art. Rien n’est laissé au hasard, tout est étudié, pensé et réfléchi comme le voudrait l’exigence d’un service personnalisé à haute valeur de satisfaction.  

Il y règne de l’intérieur un sentiment de confiance, de sérieux, de sérénité, de respect de soi et de la clientèle et de … confort : revêtement en bois nobles, en marbre d’apparat et paravent en pierres précieuses, une véritable symphonie de couleurs et de sens aux seules fins d’assurer le maximum de discrétion, de confort et d’efficacité. On s’y sent vraiment bien, en accord avec ses propres exigences et attentes. Dans ce club très sélect, cet espace privilège, les clients bénéficient de prestations privilégiées fournies par des conseillers clientèle soucieux d’assurer un service d’excellence, une offre variée au motif de fructifier les avoirs, une tarification référentielle et attractive, des conditions d’accès au crédit comme nulles autres pareilles, un traitement rapide et des cartes bancaires d’exception qui donnent droit à des prestations pour VIP à l’international.

Les adeptes de ce lieu savent pourquoi ils s’y rendent et pourquoi ils lui vouent fidélité.

L'objectif de la banque est que ce sentiment soit partagé par tous ses clients.