Incendie dans un internat à Thala : Deux filles sont décédées

 Incendie dans un internat à Thala : Deux filles sont décédées

 

Les deux élèves victimes d’un incendie survenu, lundi soir, à l’internat des jeunes filles au collège 25 juillet à Thala sont décédées, mardi après-midi, apprend l’agence TAP de sources médicales de l’hôpital régional à Kasserine. L’une d’elles a été, grièvement, brûlée et la deuxième est morte d’une asphyxie sévère.

Neuf autres élèves admises à l’Hôpital local de Thala pour asphyxie sont hors de danger. Elles sont, actuellement, prises en charge par deux psychologues dépêchés à l’hôpital, par la direction régionale de la santé et le commissariat régional à l’éducation.

Selon les premières constations, un court-circuit serait la cause de l’incendie qui s’est déclaré, lundi soir vers 22h35, à l’intérieur de l’internat.

Les sapeurs-pompiers sont, rapidement, intervenus pour éteindre le feu et secourir les élèves avec l’aide des riverains.

Des renforts médicaux et des ambulances médicalement équipées ont été envoyés à l’hôpital local. L’incendie a ravagé tous les meubles et objets se trouvant à l’intérieur des dortoirs qui abritent, au total, 112 élèves.

Une commission administrative et technique devra se rendre, ce mardi, sur les lieux pour enquêter sur les péripéties du drame, indique le directeur du collège, Hassine Zarii.

Commentaires

Ajouter un commentaire