Inédit : Ghannouchi communique sur un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed

 Inédit : Ghannouchi communique sur un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a téléphoné dimanche au président de la République, Kaïs Saïed pour échanger des vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

C’est la page de l’ARP qui donne la nouvelle en ajoutant que Ghannouchi a reçu dans le même cadre un appel téléphonique du chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh.

C’est la première fois que le président du Parlement communique sur un entretien téléphonique avec le chef de l’Etat ainsi qu’avec le chef du gouvernement. Habituellement une cérémonie est organisée au lendemain du congé de la fête de l’Aïd au cours de laquelle les hauts responsables de l’Etat ainsi que le corps diplomatique arabe et musulman présentent leurs vœux au président de la République.

La diffusion de cette information dont la présidence de la République n’a pas fait état sur sa page officielle serait en lien avec les déclarations de Kaïs Saïed dans lesquelles il a souligné que « l’Etat tunisien est un et indivisible et qu’il n’y a qu’un seul président à sa tête », considérées comme des répliques à ce que des observateurs considèrent comme des ingérences de Rached Ghannouchi dans des questions de politique étrangère.

Selon la page de l’ARP, le chef de l’Etat et le président du Parlement ont abordé au cours de leur conversation téléphonique la situation générale dans le pays et le succès réalisé progressivement par la Tunisie dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Votre commentaire