Injection de substance aux enfants : la Garde nationale s’inquiète de la multiplication des cas

Injection de substance aux enfants : la Garde nationale s’inquiète de la multiplication des cas

La Direction générale de la Garde nationale s’est inquiétée de la multiplication des cas d’enfants que des personnes inconnues ont approchés pour leur injecter des substances forcément suspectes. A cet égard, elle a appelé les parents à faire preuve d’un surcroît d’attention et de vigilance aux tentatives d’approcher leurs enfants élèves en leur offrant des morceaux de bonbons et en essayant de leur injecter des substances inconnues sous prétexte de les faire vacciner contre le coronavirus. Dans un communiqué publié, samedi, le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale a fait état de tentatives de détournement d’élèves et leur injection par une substance inconnue durant la période allant du 24 au 28 janvier 2022 dans certaines régions du pays.

La Garde nationale a fourni la liste de ces cas comme suit :

1/ La brigade spécialisée dans les enquêtes sur les violences à l’égard des femmes et des enfants de la région d’el Ksar (gouvernorat de Gafsa) a ouvert une information judiciaire portant sur le détournement d’une mineure à travers l’interception d’une fille mineure, en tentant de l’injecter en contrepartie de morceaux de bonbons aux alentours de l’école primaire de Lala.

2/ Le poste de la Garde nationale d’el Hechiria (gouvernorat de Sidi Bouzid), a ouvert une information judiciaire à propos du détournement de mineur à travers l’interception d’une fille mineure par 3 personnes à bord d’un véhicule qui pourchassaient les élèves et tentaient de les faire injecter.

3/ La Garde nationale dans la région de Tataouine a été avisée de la présence d’une voiture avec deux personnes à son bord, stationnant à proximité de l’école primaire de Maztouria, qui tentaient d’induire en erreur les élèves et leur faire croire qu’ils peuvent administrer des vaccins en contrepartie de l’argent.

4/ Le poste de la Garde nationale de Karkar (gouvernorat de Mahdia) a engagé une action en justice sur fond de détournement de mineur. Il s’agit selon le communiqué de l’interception d’un mineur à proximité de l’école primaire de Karkar El-Jem par un homme et une femme à bord d’une estafette avec des plaques d’immatriculation étrangère qui tentaient de lui faire croire qu’ils sont une équipe relevant du ministère de la Santé et qu’ils procédaient à une vaccination en milieu scolaire.

5 / Le poste de la Garde nationale de Souassi (Mahdia) a ouvert une information judiciaire au sujet d’une tentative de faire induire en erreur un mineur. Il s’agit de l’interception des élèves à proximité de l’école primaire Ksesba (Souassi) et une tentative de les injecter en contrepartie de morceaux de bonbons. 6/ Le poste de la Garde nationale de Hergla (Sousse) a engagé une information judiciaire ayant pour objet le détournement d’un mineur à travers l’interception des élèves aux environs de l’école primaire de Hergla, en tentant de les injecter.

Votre commentaire